| Historique

Entreprise Jules Farenzena

En 1957, les Messieurs Jules Farenzena et Amadeo Fasoli ont créé une entreprise générale de construction avec siège social à Dudelange nommée Fasoli & Farenzena. En 1959, Monsieur Farenzena avait acquis son Brevet de Maîtrise et repris l'entreprise en 1960 sous le nom d'Entreprise Jules Farenzena. A l'époque, l'entreprise comptait une vingtaine de salariés. Au cours des années à venir, ses deux fils Joseph et Mario Farenzena ont intégré l'entreprise.

Par la suite, l'entreprise a connu un succès formidable qui se traduisait par une croissance du nombre des ouvriers et l'entrée dans le secteur de la construction publique. Après la mort du père, les deux fils ont repris l'entreprise sous le même nom, mais en transformant la forme juridique en société en nom collectif. Sous la direction des deux frères l'entreprise a su augmenter son effectif à plus de 120 personnes et s'est spécialisée dans la construction agricole tout en conservant ses compétences en construction privée et publique.

C'est ainsi que le site original est devenu trop petit pour une entreprise en expansion et elle s'est délocalisée dans les années quatre-vingt sur son nouveau et actuel site à Dudelange-Burange.

En 1999, l'entreprise a été restructurée en deux unités, l'une devenue société immobilière sous forme de s.e.n.c. et l'autre société chargée des opérations sous forme de s.à r.l. Une année après la restructuration l'entreprise a fait expérience de la mort du frère aîné Joseph Farenzena. Ainsi Monsieur Mario Farenzena a racheté les parts de son frère à sa famille pour reprendre la direction de l'entreprise.

L’entreprise a connu un immense succès avec la modernisation de la nouvelle direction sous la main de M.Mario Farenzena. 


Mario farenzena

En 2012, l’entreprise a vécu une tragédie avec le décès de son bien aimé directeur M.Mario Farenzena.
Par la suite, une de ses 3 filles, Vanessa Farenzena, a repris la gérance pour perpétuer l’entreprise familiale.

 

farenzena Histroique
farenzena Histroique
farenzena Histroique